SOS chiens de race réformés d'élevages
|
| | | CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle | | | | Auteur | Message | kita Dobermann 

Age: 33 Date d'inscription: 26/01/2010 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier | Sujet: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Sam 19 Mar 2011 - 11:05 | | | Race : chat de maison, blanc avec des taches noires Date de naissance : 2007 Identification : Tatouage Comportement : Clovis est un adorable chat, qui réclame instantanément des câlins. Il est très adaptable, et il vient réclamer ses caresses dès qu'on passe le seuil de la pièce où il est pour le moment (quarantaine). Il miaule si on ne comprend pas tout de suite ! Il adore aussi faire des "8" autour de nos jambes pour mieux se frotter contre nous. La patte qui lui manque ne l'empêche absolument pas de se déplacer et de se comporter comme un chat "normal". Il est propre, s'alimente tout à fait normalement (a même un bon appétit). Je l'ai vu se percher au sommet de l'arbre à chat, aucun souci pour sauter, grimper et descendre ! Clovis est de grand gabarit et de bon poids. Il faut juste surveiller son alimentation pour qu'il ne grossisse pas plus, afin de ne pas fatiguer ses 3 autres pattes, ce qui se résume à faire attention à ce qu'on lui donne, il n'est pas boulimique. Entente congénères : Clovis est très calme et il accepte les autres chats sans problème. Les chiens semblent l'effrayer. Cela peut provenir de mauvaises rencontres passées ou d'un manque de connaissance. Histoire : Clovis vient d'un refuge qui ne pouvait pas le garder. Il a certainement été renversé par une voiture et la personne qui l'a recueilli l'a fait soigner. Il n'y avait pas d'autre solution que l'amputation de sa patte avant droite. Cette personne partait à l'étranger et ne pouvait pas le garder, elle a cherché à le faire adopter sans succès et a fini par le déposer au refuge d'où nous l'avons sorti en sauvetage. Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, tests felv fiv, vaccins, castration). Covoiturage possible.Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter son post sur le forum de La Patte de L'Espoir : et à discuter avec sa FA.  http://lapattedelespoir.nspro.biz/t1158-clovis-chat-blanc-et-noir-m-4-ans-ampute-d-une-patte | | | | rochelle Sheltie 

Age: 62 Date d'inscription: 18/02/2011 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier Je recherche un chien: Pas spécialement mais si une femelle Teckel nain largement adulte ou sénior
et sociable avec chiens et chats se présentait, pourquoi pas ? | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Sam 19 Mar 2011 - 16:02 | | | Bonjour, je viens de lire tout ce qui concerne CLOVIS sur le forum de la Patte de l'Espoir. C'est un bon gros nounours avec, semble-t-il des facilités d'adaptation à s'intégrer. Je suppose que Clovis se trouve, en ce moment, en région parisienne ; alors y aurait-il problème si ses éventuels futurs adoptants habitent l'Hérault ? (je ne pense pas car pour les deux Burmeses, j'y ai vu votre annonce sur le "Bon Coin"). Comment se passe le co-voiturage ? Est-ce vous qui vous en occupez ? Les photos que vous présentez de Clovis sont très explicites et jolies. Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ? Merci d'avance. | | | | rochelle Sheltie 

Age: 62 Date d'inscription: 18/02/2011 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier Je recherche un chien: Pas spécialement mais si une femelle Teckel nain largement adulte ou sénior
et sociable avec chiens et chats se présentait, pourquoi pas ? | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Lun 28 Mar 2011 - 9:40 | | | Bonjour, Au bout de pratiquement 10 jours de vaine attente pour les renseignements demandés, je suis allée voir ailleurs ! C'est dommage car les gens ne se bousculent pas au portillon pour l'adoption d'animaux handicapés ! En général, ils n'intéressent pas grand monde et j'en veux pour preuve le nombre de réponses pour Clovis. Je lui souhaite d'avoir trouvé son bonheur  | | | | léonberg Modératrice 

Age: 58 Date d'inscription: 23/09/2009 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: Particulier | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Lun 28 Mar 2011 - 10:22 | | | Rose, Kita n'est pas revenue sur le forum depuis le 19 Mars jour du post, je viens d'aller voir sur le forum "la patte de l'espoir", Clovis est réservé et partira à Aix en Provence dans sa famille la semaine prochaine. Belle route à lui. |  http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&id=18050047&mid=54&code=12320736 | | | rochelle Sheltie 

et sociable avec chiens et chats se présentait, pourquoi pas ? | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Lun 28 Mar 2011 - 13:09 | | | Dominique, je suis vraiment très contente pour Clovis, le principal étant qu'il soit heureux. Il va devenir un petit Provençal  N'empêche que j'aurais apprécié de le savoir avant ce jour, ça aurait été la moindre des corrections au lieu de rester le bec dans l'eau. Je pense que quand on met un post pour placement, on se doit de le suivre. Bonne chance à Clovis, qu'il soit très gâté, choyé  son placement laisse la chance à un autre titi  | | | | léonberg Modératrice 

Age: 58 Date d'inscription: 23/09/2009 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: Particulier | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Lun 28 Mar 2011 - 13:12 | | | Désolée Rose, mais avec la meilleure volonté du monde nous ne pouvons surveiller tous les posts. Le principal est que tu aies trouvé un petit minou à sauver. Merci à toi. |  http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&id=18050047&mid=54&code=12320736
Dernière édition par léonberg le Lun 28 Mar 2011 - 13:27, édité 1 fois | | | rochelle Sheltie 

et sociable avec chiens et chats se présentait, pourquoi pas ? | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Lun 28 Mar 2011 - 13:25 | | | Pas de soucis  | | | | Nanou Administratrice 

Date d'inscription: 23/09/2007 | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Jeu 14 Avr 2011 - 23:03 | | | | | | | | léonberg Modératrice 

Age: 58 Date d'inscription: 23/09/2009 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: Particulier | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Jeu 14 Avr 2011 - 23:21 | | |  Pour Clovis-Popeye!! J'espère qu'il va s'adapter et être très heureux. |  http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&id=18050047&mid=54&code=12320736 | | | rochelle Sheltie 

et sociable avec chiens et chats se présentait, pourquoi pas ? | Sujet: Re: CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle Ven 15 Avr 2011 - 7:49 | | | Je suis vraiment très contente de pouvoir lire des nouvelles de Clovis et encore bien plus de savoir que "ça roule pour lui" ! Merci à son adoptante de lui avoir ouvert son coeur . Quand Clovis était en adoption sur le fofo, j'avais posé mes jalons pour l'adopter mais un malheureux concours de circonstances a fait qu'il est parti à Aix, ce qui a donné la chance à un autre et c'est avec plaisir que je vous annonce que grâce à Clovis, un autre chat,Bagheera, handicapé comme lui (3 pattes) mais tout noir arrive chez nous. En effet, nous allons le chercher cet après midi au refuge de la S.P.A de Montpellier-Aglomération où nous avons aussi adopté, il y a 5 semaines notre chatte KIM, 7 ans et deux années de refuge. Bonne vie à toi, Clovis/Popeye et encore merci à ton adoptante Bonne et longue vie à t | | | | | | CLOVIS, chat blanc et noir, 4 ans, amputé d'une patte - Mâle | | | | Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| | | | | | | |
|