Bonjour
J'ai perdu ma 1ère chienne, Luna, adoptée à la SPA, à l'age de 10 ans 1/2 (problèmes pulmonaires), en 2006.
Suite à cela, je me suis engagée comme bénévole à la SPA de mon département. Je ne pensais pas y arriver, car ne supportant pas, comme beaucoup de gens, la misère et la maltraitance animale. Finalement, j'ai surmonté cela en me disant, que même si je ne faisais pas grand chose, c'était déjà beaucoup pour eux. Cela m'a motivé et m'a permis de rester.
En 2007, on m'a donné un chiot golden retriever, nommé caramel, 4 ans 1/2 aujourd'hui, un amour de chien, et une race que je ne connaissais pas mais qui m'a conquise.
Ma nièce en a 3 ! tous des amours, et quand ils sont tous les 4 réunis c'est un bonheur.
Je fais également de l'éducation canine tous les samedis après midi dans un club. Au printemps dernier, j'ai rencontré une association qui s'occupe d'éduquer de jeunes golden pour ensuite les placer auprès de personnes handicapées, notamment en chaise roulante. Cela m'a beaucoup intéressée. je connaissais ce genre d'éducation canine mais pour les personnes aveugles. Je pense que ce sera ma prochaine action !
J'ai également récupéré une tortue d'eau, maltraitée par sa congénère (carapace abimée à plusieurs endroits). Je n'ai pas de chat, car mon compagnon en a une frousse bleue ! (quelle idée...)
Je recherche un jeune golden pour mes amis (un couple avec 3 jeunes enfants -de 4 à 11 ans). Ils ont déjà 2 hamsters, et leur ainée est très attentionnée avec les animaux (elle fait de l'équitation et ne louperait pas une séance et appelle sa mamie tous les jours pour prendre des nouvelles de ses hamsters lorsqu'elle part en vacances).
Ce serait leur 1er chien, et le papa n'était pas très chaud il y a quelques années (car trop d'a priori), mais conquis par mon caramel, aimerait avoir la même race.
Vu que nous nous voyons relativement souvent, je recherche un jeune golden (male ou femelle) qui pourrait s'entendre avec le mien (car je serais amené à le garder et vice verca).
Voilà, donc si vous pouvez m'aider... Merci d'avance