| Auteur | Message |
nura Nova Scotia 
Date d'inscription: 24/01/2009 | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Ven 3 Fév 2012 - 17:32 | | | bonjour françoise et bien,venue sur le forum
je viens de visiter le site car celab m'interesse,
étant amenée parfiois a travailler en maison de retraite ou bcp de nos anciens y sont entrés en laissant derriére eux leurs compagnons, quelquefois j'a eu la possibilité de venir y passer une aprés midi avec un de mes chiens, et là j'avoue c'était un vrai régal
mais ce que je voudrais c'est pour plus tard qu'il y ait ce genre d'activité réguliére, qd je cesserai mes remplacements, à proposer a la direction
est ce que votre action est entiérement bénévole ou y a t'il un défraiement | |
| |
pautonnier Terre Neuve 

Age: 47 Date d'inscription: 09/10/2010 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Ven 3 Fév 2012 - 18:10 | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à toi ,et bravo pour ton action ,comptes tu adopter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
franicaise Un petit pas.... 

Age: 59 Date d'inscription: 01/02/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: www.chien-visiteur.fr | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Ven 3 Fév 2012 - 18:27 | | | C'est pour nous une action bénévole, et gratuite ... On accepte des dons, pour une participation aux frais de déplacement par exemple (il faut trouver dans ce cas le moyen d'établir un reçu). Mais ce n'est pas obligatoire ...
Il existe des associations qui choisissent des fonctionnements différents, assez semblables dans l'esprit tout de même ... et des "zoothérapeutes" qui se professionnalisent, c'est autre chose, mais pas idiot car le bénévolat suppose disponibilité et revenus, en gros plutôt des retraité(e)s, et les jeunes qui veulent en faire un métier, même sans vouloir en faire "du fric", ont tout de même besoin de vivre !
Actuellement, je ne compte pas adopter d'autre chien, quatre, c'est déjà pas mal ... assez pour mon cher et tendre en tout cas. Mais à l'avenir, c'est une idée, nouvelle pour moi, que je retiendrai ... Et puis, je me dis que, parmi les personnes qui visitent ce forum, peut-être certains ne connaissent pas l'activité des chiens visiteurs et seront peut-être intéressés ... la générosité de coeur et l'esprit de partage rassemblent bien des gens ! | |
| |

Age: 59 Date d'inscription: 01/02/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: www.chien-visiteur.fr | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Ven 3 Fév 2012 - 18:29 | | | Pour Bernard (Joëlle), on s'est déjà rencontrée ... De quel autre post parles-tu ? Je croyais avoir présenté mes chiennes, mais je ne trouve plus où ! | |
| |
Nanou Administratrice 

Date d'inscription: 23/09/2007 | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Ven 3 Fév 2012 - 18:50 | | | Vous avez fait un autre post dans la rubrique Map [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais pas de post de vos loulous | |
| |

Age: 59 Date d'inscription: 01/02/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: www.chien-visiteur.fr | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Ven 3 Fév 2012 - 18:59 | | | Alors l'envoi a dû buggé ... Je recommencerai bientôt ! | |
| |

Age: 59 Date d'inscription: 01/02/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: www.chien-visiteur.fr | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Dim 26 Fév 2012 - 18:38 | | | Pour mieux expliquer en quoi cela consiste l'activité des chiens visiteurs et encourager d'autres personnes à accueillir ou pratiquer cette activité, j'ai créé, avec l'aide technique indispensable de mon cher et tendre, un site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous aussi pratiquez cette activité, vous pouvez aider d'autres à se lancer : En effet, j'essaye d'enrichir au mieux le petit annuaire des chiens visiteurs en France et autour, quelle que soit la structure de formation : ça permet aux établissements de vous trouver (même si souvent on a vite un planning chargé ...) mais aussi aux potentiels visiteurs futurs de vous contacter, d'échanger en direct localement et pourquoi pas renforcer ensuite vos équipes ... Si vous souhaitez vous inscrire sur l'annuaire, n'hésitez pas ! | |
| |
Aline Coton Tuléar 

Age: 58 Date d'inscription: 01/07/2011 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: Les chiens visiteurs du limousin Je recherche un chien: Non je l'ai trouvé ! | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Jeu 12 Avr 2012 - 17:26 | | | Je connais ton site depuis bien longtemps, il est très riche d'infos. Le mien figurant en bonne place dans tes liens utiles, je me suis permise de te faire figurer dans mes liens. N'étant pas Webmaster pro, je n'ai pas rentré le code de ta page comme il se doit, j'espère que tu ne m'en voudras pas ... | |
| |

Age: 59 Date d'inscription: 01/02/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: www.chien-visiteur.fr | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Ven 13 Avr 2012 - 7:07 | | | Bien sûr que non ! L'activité chiens visiteurs est très riche : les visités, mais aussi le personnel, et bien sûr nous-mêmes ... tout le monde en sort plus humain et convaincu qu'il ne faut pas s'arrêter ! | |
| |
Aline Coton Tuléar 

Age: 58 Date d'inscription: 01/07/2011 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: Les chiens visiteurs du limousin Je recherche un chien: Non je l'ai trouvé ! | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Sam 14 Avr 2012 - 21:20 | | | J'ajouterais : nos chiens sont formidables, ils comprennent très vite ce pourquoi ils sont là, ils se mettent à la portée des personnes qui les attendent, ils se remplissent de douceur et de tendresse au contact de la souffrance qu'ils ressentent en elles, c'est incroyable !!! Tu peux voir 2 jolies vidéos sur notre site si le coeur t'en dit ... | |
| |

Age: 59 Date d'inscription: 01/02/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: www.chien-visiteur.fr | Sujet: Re: Françoise 69 chien-visiteur.fr Sam 14 Avr 2012 - 21:43 | | | Quelle est l'adresse de ton site ? | |
| |
| | Françoise 69 chien-visiteur.fr | | |