SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilFAQS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez |

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ralx34
Nouveau membre
Nouveau membre

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Eleveur

MessageSujet: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 9:29

Bonjour, 

Je m'appelle Alexandra et je viens sur ce forum pour voir comment cela se passe pour des adoptions, le suivi des chiens etc car je recherche quelque chose de très sérieux pour assurer le placement et le suivi éventuel d'une de mes chiennes, j'ai encore beaucoup de mal à prendre une décision mais il faut aussi savoir ne pas être égoiste et avouer ses difficultés (dans mon cas ma santé qui décline par périodes je suis atteinte de sclérose en plaques)

J'espère ne pas avoir de jugements car j'ai encore du mal à m'avouée vaincue ... je voulais assurer la retraite de toutes mes chiennes mais j'aurai jamais imaginer tomber malade c'est certain ....
Revenir en haut Aller en bas
GATSBY
Membres ***
Membres ***

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Pension Canine/Elevage de cavaliers king charles et Déléguée-FA Normandie-Centre ASENACK
Je recherche un chien : Non au complet

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 10:21

Bonjour

Ici nous sommes un forum qui ne jugeons pas et savons reconnaître les bons maîtres des autres Very Happy

Il est très difficile en effet de devoir par cause de maladie se séparer de ses animaux préférés mais c'est aussi cela les aimer c'est savoir le replacer pour leur bonheur 

Bienvenue parmi nous Razz
http://www.laforetdesptitsloups.com
pautonnier
Margueritte
Margueritte

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 11:18

bienvenue à toi , personne ne te jugera ,va ,mais tu seras aidée
ralx34
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 11:23

Merci à vous, j'ai longtemps chercher un forum/groupe/asso pour m'aider et j'ai senti que sur ce forum entièrement dédié à l'aides des replacements des chiens notamment des retraités éleveurs je trouverai quelque chose de sérieux

Pour plus de précisions je suis éleveuse (étais plutôt ...) environ une portée par an, et mes chiennes ont fiat chacune deux portées .... sauf celle que je souhaiterai éventuellement placer, elle n'en a fait qu'une seule ... j'étais déclarée en pro car j'ai toujours fait les choses comme il faut alors qu'au final je n'ai jamais développé l'élevage car ça me fait mal au coeur "d'utiliser" mes chiennes :/ piètre éleveuse que je fait là mdr

Merci de votre accueil
léonberg
Administratrice
Administratrice

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 14:19

Bonjour Alexandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les aléas de la vie font que quelques fois nous n'avons pas le choix. Nous ne vous jugeons pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous pouvez vous localiser sur la carte Map
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et aussi venir nous rejoindre dans la rubrique "On Papote" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : pensez à personnaliser votre avatar, c’est toujours plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aide pour la personnalisation de votre avatar
L'accès aux rubriques du forum est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donella
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 15:03

à Toi et à tes loulous.
ralx34
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 16:04

Merci pour l'accueil Wink
Nicole63210
Chiot
Chiot

Je recherche un chien : Ne recherche plus. Je viens d'adopter.

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 22:31

Bonjour Alexandra et bienvenue.
Je suis moi même toute nouvelle et je peux te rassurer : les motivations et le sérieux des personnes qui participent sont réels. Tu ne resteras pas sans appui ni réponse.
Personnellement, je me suis inscrite car j'envisage d'adopter à nouveau suite à la mort de mon compagnon Berger allemand X croisé malinois que j'avais adopté dans un refuge.
Peux-tu me dire un peu plus sur la femelle que tu envisages de placer ?
Tu me touches beaucoup quand tu écris que cela te faisait mal au coeur d'utiliser tes chiennes.
Grande preuve que tu les aimes énormément.  bounce
bounty
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 22:39

Bienvenue parmi nous !! votre message d'accueil est très émouvant, cela s'appelle la passion des animaux et leur respect 
Aline
Shetland
Shetland

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Les chiens visiteurs du limousin
Je recherche un chien : Non, je l'ai trouvé !

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 28 Aoû 2014 - 23:55

Alexandra, j'espère que tu trouveras une bonne famille pour ta chienne. Merci pour le respect et l'amour que tu portes à tes chiens et bon courage pour affronter ta maladie.
krys
Administratrice
Administratrice

Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 29 Aoû 2014 - 0:20

Smile    parmi nous, où tu as ta place puisque tu aimes les animaux, dommage que tous les éleveurs n'ont pas ton intelligence du cœur...
Sage décision que de prendre le temps de leur trouver une bonne famille, j'espère que tu exigeras leur stérilisation comme ça tu seras plus sûre
et bon courage face à la maladie, difficile de faire son deuil de sa vie d'avant je comprends ta douleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ralx34
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 29 Aoû 2014 - 7:18

Nicole63210 a écrit:
Bonjour Alexandra et bienvenue.
Je suis moi même toute nouvelle et je peux te rassurer : les motivations et le sérieux des personnes qui participent sont réels. Tu ne resteras pas sans appui ni réponse.
Personnellement, je me suis inscrite car j'envisage d'adopter à nouveau suite à la mort de mon compagnon Berger allemand X croisé malinois que j'avais adopté dans un refuge.
Peux-tu me dire un peu plus sur la femelle que tu envisages de placer ?
Tu me touches beaucoup quand tu écris que cela te faisait mal au coeur d'utiliser tes chiennes.
Grande preuve que tu les aimes énormément.  bounce

Nicole, Ed Shot va avoir 5 ans fin octobre, c'est une chienne calme, qui aime bien rester avec ses peluches ( vi vi, une malinoise  qui ne détruit pas et calme ....), souvent je la retrouve dans sa cage (oui 4 chiennes, j'ai des grandes cages, on ne sait jamais quand je ne suis pas là et pour la nuit ... elles y vont souvent d'elles-mêmes et quand je dis "au lit" peut importe où je suis dans la maison ou le jardin elles courent dans leur chambre et chacune prend sa cage, elles ouvrent même la porte si elle est poussée ...)
Elle a deux défauts majeurs, malade en voiture (moi ça ne m'a jamais géné, elle voulait pas venir et préférait le jardin) et les chats c'est tendu, enfin avec le mien et même celui qui est décédé ça va, bon je surveille, mais elle ne chasse plus "ses" chats, mais c'est du boulot de tous les instants au début

Merci à tout le monde pour l'accueil, je vais faire un post de présentation de toutes mes chiennes et du chat et vous verrez leur environnement ...
bernard
Modératrice
Modératrice

Je recherche un chien : plus... pour l'instant

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 29 Aoû 2014 - 9:22

Aline a écrit:
Alexandra, j'espère que tu trouveras une bonne famille pour ta chienne. Merci pour le respect et l'amour que tu portes à tes chiens et bon courage pour affronter ta maladie.

respect, Alexandra pour ta démarche et courage pour subir cette maladie ; ici, quand ça va, on délire et quand ça ne va pas, on se soutient Very Happy aucun jugement, nous ne sommes que des humains avec chacun nos forces et nos faiblesses

Joëlle et ses 4 bouviers bernois adoptés dans l'ordre d'arrivée :
BAYA , née le 26.02.2006, FLAMME, réformée d'élevage née le 18.05.2010, GINGER née le 14.10.2011 et
LARRY, né le 15.12.2015

Mes étoiles
HELYSE, croisée St-Bernard, 5.10.1992 au 24.03.2006
TRABOULE, Bouvier Bernois, exceptionnelle réformée d'élevage, 19.10.2002 au 3.05.2011
ROUKY : Bouvier Bernois, 16.01.2003 au 3.09.2015
Nicole63210
Chiot
Chiot

Je recherche un chien : Ne recherche plus. Je viens d'adopter.

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 29 Aoû 2014 - 11:02

Alexandra, je suis très "mémère" avec mes chiens. Comment dire, chez moi les chiens vivent avec moi tout le temps : dans la maison ou en balades. Quand je pars, je les emmène. Grande voiture utilitaire adaptée car il y a 1 an, j'avais cinq chiens.
Ma femelle BA partage le canapé avec moi.
Leur seule compétition consiste à être le 1er à me porter mes pantoufles le matin au réveil et être le 1er à me dire bonjour.
Je choquerais certains puristes. Pourtant, aucun de mes chiens ne sait pris pour le chef et ils me respectent sans aucun problème de dominance.
Je n'ai jamais pratiqué le mordant avec mes Belgers allemands. Peut-être à tort j'aurais peur que cela les incite à attaquer les randonneurs avec bâtons et sacs à dos ou dans des situations particulières.
Je ne suis sans doute pas le maître idéal pour une malinoise entraînée et habituée à travailler.
Mon seul sport avec eux consiste à des balades d'1h à 3h selon les jours.
ralx34
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 29 Aoû 2014 - 12:40

Ah bah Ed a été entrainée mais aucun incidence sur la vie au quotidien (de toutes façons elle a été très peu entrainée manque de temps et fatigue excessive de ma part, et ça ne lui manque pas), pour elle je cherchais une famille d'âge mur, cinquantaine, soixantaine, car elle est casanière, aime bien rester à la maison, avec ses jouets, son canapé éventuellement

Ma meute de femelles il y a une vraie dominante, c'est à dire qui intervient uniquement si nécessaire,  respectée juste par sa présence, jamais remise en cause, avec moi pas de hiérarchie de ce genre, je ne crois pas en la hiérarchie inter espèce, par contre un vrai respect, je ne leur donne jamais d'ordre, je ne suis pas en train de régler tout le temps leur vie, elles ont la liberté de faire ce qu'elles veulent, mais si je dis, ça doit exécuter de suite, du coup je n'ai jamais à hausser le ton, le respect est là

La vie mémère c'est ce qu'elles ont ici ..... elles sont tout le temps avec moi, le kangoo est aménagé sur mesure pour elles, même si ed n'aime pas trop la voiture car malade, je la force régulièrement à venir, bon il faut par contre insister pour qu'elle remonte pour rentrer lol, mais une fois devant la voiture elle monte toute seule, je n'ai pas à la forcer, on voit bien que c'est parcequ'elle est patraque
krys
Administratrice
Administratrice

Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 29 Aoû 2014 - 14:35

Citation :
Mon seul sport avec eux consiste à des balades d'1h à 3h selon les jours
cheers je connais plus d'un chien qui trouverait ça génial Very Happy
J'avais le même rapport avec mon croisé berger belge, pas d'autoritarisme, juste assez pour qu'il ne se mette pas en danger ni mette les autres en danger, même sans le dresser, sa seule présence imposait et en balade sans laisse le fait qu'il réponde rapidement au rappel rassurait les gens qui souvent demandaient à le caresser.
Géniale l'idée du post, ici on adore les photos des 4 pattes   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1