Bonjour et voici donc ma présentation ...
Nous sommes une joyeuse troupe de 2 et 4 pattes, à savoir :
2 pattes :
couple avec deux enfants (11 et 13 ans) à la maison et deux "grands" aux études (21 et 23 ans)
4 pattes :
Nous avons 3 chiens à la maison dont l'une est une réformée d'élevage (bouledogue français de 12 ans qui est chez nous depuis 9 ans), une chienne Cavalier King Charles de 2,5 ans et un drôle de mélange de 3,5 kg (York, Chihuahua, Jack) de 1,5 an.
Nous avons une minette de 14 ans adoptée à la SPA toute petite (toujours en forme grâce aux croquettes contre ses rhumatismes! haha)
et aussi un nânou de 18 ans (confié par une asso de sauvetage il y a 10 ans)
Nous avons la chance d'avoir de l'espace (intérieur et extérieur) ce qui permet de ne pas vivre les uns sur les autres avec tout ce monde ! Avec ma fille de 11 ans, nous fréquentons chacune le club canin. Elle fait de l'agility avec son petit loustic et moi de l'obéissance avec ma CKC.
Pourquoi je me suis inscrite ici :
Notre mamie boubou qui a de gros soucis de santé est en fin de vie. Comme elle est plutôt dominante, nous avions abandonné l'aide et l'accueil provisoire de chiens (trop de risques et de stress pour tous). Nous avons préféré adopter des chiots qu'elle a très bien acceptés (c'est elle la soumise maintenant !). Mais quand elle ne sera plus là, il n'est pas impossible que nous redevenions un peu plus actifs. Nous ne savons pas encore comment, mais éduquer est une passion ici, donc on verra bien. Le fait d'avoir un but/une mission le moment venu, nous aidera en tout cas à passer ce cap difficile.
Je vais voir avec ma fille pour mettre une photo, car je ne suis pas très douée ...