SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilFAQS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez |

Bonjour du Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
bona
Sheltie
Sheltie

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier

MessageSujet: Bonjour du Gard Mer 21 Mar 2018 - 20:53

Rappel du premier message :

Bonjour
Je suis un jeune retraité  de 64 ans et je viens ici pour peut être faire une heureuse
Je vais rechercher une femelle cocker de préférence bleu rouan, j'ai la chance dh'abiter à la campagne et en maison 
Je ne sais trop comment cela se passe ici mais je vais commencer à lire les divers sujets
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Jeu 29 Mar 2018 - 23:20

j'ai hâte de savoir le résultat de la visite  on ne sait jamais de qui on va tomber amoureux Very Happy
J'ai souvenir d'une dame partie adopter un jeune mâle de taille moyenne et revenue avec une mamy labrador un peu rondouillarde "elle m'a regardée et elle est venue se frotter à moi" et comme la bénévole du refuge avait l'air surprise, la chienne était jugée "sauvage" j'ai craqué !"  ça c'est du coup de foudre silent à demain...
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Ven 30 Mar 2018 - 17:46

Bonjour
Bon me voilà de retour de mon aprèm que l'on peut qualifier de mouvementer
Je  pars de chez moi du refuge qui se trouve à 25mn d'après Mappy, (je ne connais pas du tout ce coté du Gard),réglage du GPS, pas fait 5km mon GPS m'abandonne ??  j'ai tourné en rond car peu de panneaux et encore moins de gens dans le peu de village traversé, me voici arrivé sur le site et avec moi un orage bien comme il faut, la dame du refuge me prête un parapluie sans prendre le risque de m'accompagner car elle a du se penser avec ce qui lui arrive, la foudre va lui tomber sur le parapluie, hé bien non, j'ai un peu tourné dans le refuge et les 2 chiens qui entraient dans le cadre de mes recherches étaient:
- une croisée braque, toute mimi, son gros pb c'est que c'est une chienne qui boit bq bq d'eau, ce n'est pas grave mais ce qui coule de source c'est qu'elle urine aussi bq donc quasi impossible de la laisser seule ou de pouvoir la faire garder chez qqu'un si absence prolongée

- une espèce de touffe de poils, mais c'était un mâle, le courant avait pourtant passé mais la dame du refuge ne le propose pas à l'adoption car c'est une bête qui semble avoir un comportement douteux donc elle préfére pour l'instant le faire travailler ou tester( je ne me souviens plus ses termes pros) 

Une bonne chose pour le refuge: il n'y a peu de chiens en ce moment et c'est en fait très bien malgré que cela a limité ma visite; c'est pas grave

Retour et je vais sans doute recevoir une amende de 45e et- 1  point car je me suis fais monkey mais - de 20km/h (j'ai payé l'absence de mon GPS) 
Au final, je crois que j'aurais mieux de rester au lit , une journée à oublier

J'ai eu la petite dame de l'assos dans l'Ariège, elle va me faire parvenir des photos de 2 chiennes qui sont entrées ce jour
krys
Administratrice
Administratrice

Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Sam 31 Mar 2018 - 0:59

Rolling Eyes Ho là là !!! même dans le gard il pleut ! ici aussi pluies torrentiels et chiens tout mouillés avec bonne odeur de chien mouillé dans l'appart' ...
Heureusement que tu le prends bien... pour la chienne potomane c'est souvent dû au stress, j'ai eu un vieux westie comme ça qui se calmait lorsqu'il se sentait en sécurité mais à la moindre angoisse reprenait ses mauvaises habitudes... et la dame du refuge est plutôt sérieuse de pas te laisser prendre un chien sans en connaître le tempérament c'est plutôt bon signe  et on ne sait jamais maintenant qu'elle te connaît elle te rappellera peut être si un chien arrive chez elle qui te correspond.
Je suis comme toi le GPS me sert à repérer les vitesses sinon j'ai le pied "lourd" et les amendes me pleuvent dessus  pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Sam 31 Mar 2018 - 12:34

He oui, de gros orages et bq de pluie mais ça ne dure pas, il fait beau ce jour grand soleil et 18° donc tout va bien 
En effet, je le prends bien pour le PV, je ne dois que m'en vouloir et pour le peu de chien au refuge, c'est très bien, je ne pense pas que la dame me rappelle pour la raison déjà évidente qu'elle n'a pris mes coordonnées après je n'aime pas aller dans ce genre d'endroit, on voit des animaux bien traités mais malheureux et en partant sans avoir pu en prendre un pour X raisons, ça reste un constat d'échec, je n'y retournerai pas, mais en tout cas je peux dire que ce refuge est très bien, très propre 

Donc pour l'instant, je reste sur mon éleveuse de cockers bien que mes enfants m'ont dis de regarder vers les Retriever, j'ai donc un peu regardé sur le net et c'est vrai que c'est une race de chien qui semble très attachante par contre le gabarit me fait un peu peur, ils font partis des grands chiens bon j'ai aussi un gabarit dans les limites hautes 98kg donc on serait assorti, on peut le voir comme cela
Chucky
Chihuahua
Chihuahua

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Sam 31 Mar 2018 - 17:15

Je prends connaissance de ce post, et me réjouis de voir l'élu(e) de votre coeur !

J'ai une petite réformée d'élevage depuis 18 mois. Très craintive, elle a demandé bien de la patience au départ, mais est devenue une adorable petite chienne de compagnie bien dans ses pattes !
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Sam 31 Mar 2018 - 18:57

Chucky a écrit:
Je prends connaissance de ce post, et me réjouis de voir l'élu(e) de votre coeur !

J'ai une petite réformée d'élevage depuis 18 mois. Très craintive, elle a demandé bien de la patience au départ, mais est devenue une adorable petite chienne de compagnie bien dans ses pattes 
Bonjour

Pour l'instant, rien n'est encore fait pour cette cocker rouan mais sur la photo c'est un coup de coeur quand même, je n'ai pas eu trop de temps cette semaine pour aller la voir (900km A/R)  et la semaine prochaine, ça va être aussi un peu périlleux mais je ne lâche pas l'affaire
krys
Administratrice
Administratrice

Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Sam 31 Mar 2018 - 22:07

je suis d'accord pour les refuges... ici je vais tous les ans aux 2 spa pour leur apporter des vivres et quelques plaids pour l'hiver, lorsque je change nos couettes je les découpe et je leur apporte et je suis déchirée à chaque fois que je repars... j'aimerais tellement pourvoir les emmener tous...
les retrievers sont en effet très attachants mais ce sont aussi des grands chiens parfois tout fou...
les femelles sont moins lourdes, mais ça reste un grand chien.
L'avantage c'est qu'ils sont facile à éduquer, très obéissants, quand je vois Locky la copine de Toffee et comment à 3 ans elle marche au pas à côté de sa maîtresse et la mienne qui tire comme une malade et ne m'écoute que si il y a une gourmandise en jeu c'est sûr que si il y a un match épagneul /retriever ... le retriever gagne à tous les coups  albino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mar 1 Mai 2018 - 8:16

Bonjour 
Me voici de retour, une suite de pbs familiaux et un accident ont fait que j'ai été obligé de remettre l'ensemble de mes projets sans pour cela lâcher l'adoption d'une chienne au contraire 
Une demande vient se greffer en plus car ma maman a perdu sa petite chienne (14 ans) petite (batarde) et j'ai réussi à la convaincre d'en retrouver une, cela n'a pas été très facile car malgré  qu'elle soit autonome, elle a 87 ans et a peur si elle devait partir, de laisser son chien
J'ai commencé mes recherches sur les sites SPA de ma région, on m'a emmené mais pas trouvé la petite perle rare dont je dresse les caractéristiques: une chienne de petite taille genre chihuahua, bichon, pour l'age: pas un chiot disons une louloute 2, 3 ans voir plus mais qui soit calme, elle sera dans une villa sans aucun autre animal, pas d'enfants et avec un terrain clos de 500m², donc tout pour être heureuse 
Vous remerciant
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mar 1 Mai 2018 - 8:40

Bonjour Jean, désolée pour toi, en espérant que l'accident n'était pas trop grave et juste matériel...
Pour ta maman, il y a une solution qui pourrait lui aller, c'est le "panier retraite" certaines associations placent leurs chiens âgés en famille d'accueil, souvent elles règlent les factures de soins médicaux et ne demandent que de l'amour... j'ai placé à Nantes un papy westie très en forme pour l'association l'arche des westies scottish and cairn, cette asso place ses chiens dans toute la France, ce sont des chiens tous en famille d'accueil dont on connaît les façons de vivre et Corinne la présidente est aussi une administratrice du forum, elle s'occupe de la page facebook du forum... ce sont des petits chiens adorables et très actifs, même âgés, qui adorent les balades et les câlins au coin du feu ...
Sinon, je reviens du forum et ils ont plusieurs petits chiens à l'adoption, cairn et westies et 1 jack russel
l'asso est très organisés pour les co-voiturages et présente sur son forum des chiens de petites taille parfois d'autres races (ckc, bichons...).
Privilégie un chien de 7/8 ans, ils sont en général cools et ne trouvent pas toujours preneurs alors que 3/4 ans c'est une bonne dizaine d'années devant eux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titi 8 ans croisé cairn terrier : jolie couleur et les animaux sont en général en famille d'accueil qui peuvent décrire l'animal et ses façon de vivre, en général ils sont "directs" sur les qualités et défauts, le but est que la nouvelle famille soit très informée des habitudes de leur nouveau compagnon...

bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mar 1 Mai 2018 - 9:27

Bonjour Christèle

Je suis encore en soin sur un bras mais bon c'est en cours de rémission

Je vais voir avec ce que tu me dis par contre famille d'accueil ne va pas dire famille  en attendant le placement, ma maman prendra une chienne, à la seule condition que cette petite chienne sera tjrs à elle, pour l'age tu as raison, il faut tabler plus sur 7/8 ans 

Je vais me connecter sur leur site car je crois que c'est complètement indépendant du forum, j'yvais de ce pas 
Merci et bonne journée
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mar 1 Mai 2018 - 22:15

à 7/8 ans l'asso les met à l"adoption, pour les "paniers retraite" ils sont en général pour la durée de vie du chien...
Le forum est différent du notre même si Corinne est administratrice des 2 ... et trésorière de l'association "cœur à 4 pattes" à Château Chinon... en plus de ses autres engagements, travail et élue de mairie... elle me fatigue rien qu'à me raconter sa vie Rolling Eyes  dis lui que tu viens du forum soscdr... bonnes recherches... et meilleure santé les bras sont utiles tous les 2 et je sais combien c'est handicapant lorsqu'un des 2 nous manque

bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mer 2 Mai 2018 - 7:38

Je me suis inscrit au forum des westies
Je vais recevoir un formulaire d'adoptant mais si tout se passe sans tactile et c'est ce qui risque d'arriver, je ne pense pas que ça va faire enfin je vais répondre avec ma maman au questionnaire et on verra bien ensuite, faut pas être défaitiste, 
Bonne journée
Calypso7473
Membres **

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mer 2 Mai 2018 - 20:54

Je te souhaite de bien te rétablir, de trouver ta future puce et de trouver la perle pour ta maman   Very Happy
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mer 2 Mai 2018 - 21:10

Merci Savana
Tout se fera
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mer 2 Mai 2018 - 21:31

bona a écrit:
Je me suis inscrit au forum des westies
Je vais recevoir un formulaire d'adoptant mais si tout se passe sans tactile et c'est ce qui risque d'arriver, je ne pense pas que ça va faire enfin je vais répondre avec ma maman au questionnaire et on verra bien ensuite, faut pas être défaitiste, 
Bonne journée

C'est un peu tombé à l'eau car je pense qu'ils ne veulent pas prendre le risque de confier un chien à une personne agée du moins c'est ce que j'ai pu comprendre dans le MP reçu et les grossiers détours pour me le faire comprendre, j'accepte leur façon de voir les choses et c'est loin d'être grave,
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mer 2 Mai 2018 - 22:55

Idea tu as bien mis que tu pouvais t'en occuper si pb ? en général c'est la question que je pose aux adoptants que je visite (pré-visite sur ma région pour l'asso.) et ce quelque soit leur âge... Mais en général ce sont les jeunes chiens qu'elles ne confient pas aux personnes âgées...  Bizarre !
Il faut aussi que tu puisse voir la chienne avant de l'adopter alors du côté de chez toi ce serait l'idéal...
Sinon il y a aussi l'asso "la tribu des crocs mignons" qui est dans le sud... comme ils ramènent des chiens de l'île de la réunion et parfois de corse ils ont tous les gabarits...
Actuellement le seul papy à l'adoption a 12 ans et est un peu grand pour ta maman mais en envoyant une demande pourquoi pas ?

krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mer 2 Mai 2018 - 23:02

tu es allé voir : "au-bonheur-des-4-pattes" à Nîmes ? ils ont des petites femelles senior
je craque pour Griotte, 9 ans une épagneule câline, ce sont des chiens qui vivent vieux en général et pour en avoir une : des amours de toutou câlin... et elle n'est pas chasseuse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Mer 2 Mai 2018 - 23:05

je vais demander par facebook à l'ancienne présidente de l'asso où j'ai adopté Candy si elle connaît des chiennes à placer, elle a gardé de bons contacts avec ses amis véto ...

bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Jeu 3 Mai 2018 - 8:03

krys a écrit:
Idea tu as bien mis que tu pouvais t'en occuper si pb ? en général c'est la question que je pose aux adoptants que je visite (pré-visite sur ma région pour l'asso.) et ce quelque soit leur âge... Mais en général ce sont les jeunes chiens qu'elles ne confient pas aux personnes âgées...  Bizarre !
Il faut aussi que tu puisse voir la chienne avant de l'adopter alors du côté de chez toi ce serait l'idéal...
Sinon il y a aussi l'asso "la tribu des crocs mignons" qui est dans le sud... comme ils ramènent des chiens de l'île de la réunion et parfois de corse ils ont tous les gabarits...
Actuellement le seul papy à l'adoption a 12 ans et est un peu grand pour ta maman mais en envoyant une demande pourquoi pas ?
Bonjour Christèle

En fait, j'ai un peu mal tourné ma phrase en écrivant que je n' étais pas devin et que je ne pouvais présager de l'avenir et que rien aujourd'hui ne me permettait de savoir si de moi ou ma maman: qui partirait le 1er, mais bon il faut vraiment ne pas vouloir comprendre et comme réponse, l'adm m'a répondu qu'elle avait bien compris que je ne reprendrais pas la chienne de plus elle me signale  qu'il faudra que je me déplace à l'autre bout de la France apparemment pas de chienne en Occitanie ou régions limitrophes,
J'ai préféré couper court, elle a des critères de selection pour les adoptants 
 et je les respecte , c'est pas bien grave

Non, sans être trop exigeant, c'est une petite chienne que nous aimerions trouver
Calypso7473
Membres **

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Jeu 3 Mai 2018 - 10:19

Bonjour Bona,

Derien^^
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Jeu 3 Mai 2018 - 20:08

Citation :
Non, sans être trop exigeant, c'est une petite chienne que nous aimerions trouver

oups ! What a Face  désolée, tu me l'avais déjà dit... petite elle "passe" partout et c'est moins de risque d'être bousculée...

bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Jeu 3 Mai 2018 - 20:51

Je suis allé au refuge SPA de Nimes"les murailles" le même pb qu'à Valleragues, je me sus pris un orage mémorable, c'est incroyable 2 visites de refuge et 2 gros orages, ils ont été sympa et ils m'ont permis de me promener dans les allées malgré la pluie,  tout en me demandant de ne pas tenter de faire sortir les chiens de leur niche, tout le long de ma visite, j'ai eu droit à une ovation d'aboiements et peu sont restés à l"abri 
Une seule petite justement épagneule a attiré mon regard mais pour moi,  
une petite chienne de type York aurait pu faire l'affaire mais elle est en famille d'adoption et en rentrant, j'ai regardé sa fiche et elle n'a que 2 ans donc trop jeune , désolé

Il faudra que j"y ailles "au bonheur des 4 pattes"
Bonne soirée
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Ven 4 Mai 2018 - 20:41

Je viens de recevoir une offre d'une éleveuse de spitz qui veut se séparer d'une de ses mamies, elle a 8 ans, 
Vous avez une idée du caractère de cette race en générale
merci
i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Sam 5 Mai 2018 - 7:58

Bonjour

En interrogeant un peu l'éleveuse, elle m'a dit que sa louloute avait une grosseur sur un de ses flancs, pour elle sans gravité car ça fait des années qu'elle l'a (étayé ou pas par un véto, pas eu de réponses)

Cela m'ennuie un peu car autant, elle peut vivre avec car bénin, autant ça peut être plus grave, nécessitant peut être une opération qui risque d'avoir un coût non négligeable, c'est un peu couillon de parler argent mais il me semble que dans le domaine soins animaux, ça chiffre très vite les interventions
Elle m'a bien proposé l'intervention mais elle m'a dit que dans ce cas, elle demanderait à l'adoptant son règlement,

La situation est très délicate à mon sens mais il faut quand même reconnaitre une bonne part d'honnêteté de l'éleveuse à moins que cette grosseur soit très visible 

Elle a une bonne petite tête cette petite chienne (un peu friponne, c'est pas pour me déplaire 

Donc à suivre
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Sam 5 Mai 2018 - 17:42

Nous avons décidé que c'est un trop gros risque cette histoire de grosseur sur une chienne de 8 ans, c'est dommage
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard Dim 6 Mai 2018 - 21:29

en effet elle a une bonne bouille et cette race est adorable
mais je comprends pour l'inquiétude, en effet ce type de grosseur peut être bénigne comme plus grave... Mais c'est vrai que rien n'est sûr avec la santé de nos amis à 4 pattes...
le coup de l'orage à chaque visite au refuge devient étrange, ça doit être un signe Idea
pour l'épagneule, je comprends, attachante et "attachiante" parfois albino

parfois fugueuses...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du Gard

Bonjour du Gard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant