SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilFAQS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez |

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

MessageSujet: Bonjour Lun 30 Juil 2018 - 12:43

Bonjour .

Voilà, je trouve que l'on ne pense pas assez à l'adoption d'un animal retraité d'élevage, eux aussi ont le droit de bénéficier d'une seconde vie bien méritée.
Pour ma part, j'ai adopté une adorable Chow Chow de 8 ans, malheureusement disparue 2 ans plus tard suite à un cancer, c'était une chienne extraordinaire. Quelques temps plus tard, j'ai adopté sa demi sœur, issue du même élevage, qui est auprès de moi depuis 1 an et demi, tout aussi adorable.
Ce sont des chiens attachants, reconnaissants, et je n'achèterai plus de chien, l'adoption est tellement mieux, pour le chien et pour l'adoptant aussi.
Je viens sur le forum, car je n'exclus pas, dans le futur, d'adopter de nouveau une retraitée d'élevage, sans doute pas un Chow Chow, pour tout un tas de raisons. C'est ma 3 ème Chow Chow, la première achetée à 2 mois.  C'est une race que j'affectionne particulièrement, mais le Chow Chow reste un chien tout de même fragile. A présent, je pense m'orienter vers les petites races, rien à voir, mais beaucoup moins compliqué au quotidien, et surtout, pouvant atteindre un âge avancé, ce qui n'est pas le cas du Chow, ils partent trop vite.
Voici pour la petite histoire.
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
krys
Administratrice
Administratrice

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour Lun 30 Juil 2018 - 20:17

Bonjour Carole[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sur le forum...

Je vois que vous avez déjà l'expérience de nos retraitées et je suis comme vous, les retraitées me touchent particulièrement, j'ai l'impression chaque jour de réparer l'exploitation que quelqu'un a fait de leur ventre en les cocoonant encore d'avantage...
Nos posts ne sont pas à jour, nous sommes tous un peu "débordés" par nos associations respectives...
Les associations citées sur la banderole de la 1ère page ne pensent pas à venir mettre à jour mais si vous cherchez une race en particulier, dites le moi j'irai voir sur leur site ou je peux les joindre en MP si besoin...
Bonne lecture...
Vous pouvez consulter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les chiens et chiennes de réforme à adopter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SOS adoptions Urgentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les chats à adopter

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annonces du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous recherchez un compagnon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map

PS : pensez à personnaliser votre avatar, c’est toujours plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aide pour la personnalisation de votre avatar
L'accès aux rubriques du forum est ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 31 Juil 2018 - 7:30

Bonjour Carole

Malgré mon expérience ratée, je crois en effet que l'adoption de réformées ou retraitée d'élevage est une bonne chose, mais faut il tomber sur des élevages propres dans leurs enceintes que propres dans la tête de leurs éleveurs, j'ai eu la chance de rencontrer les 2 cas complétement opposés
Certaines races développe des maladies ou anomalies sont plus récurrentes, je viens un peu de lire sur le chow chow  et c'est vrai que c'est un chien fragile malgré son aspect costaud et à éviter dans les régions chaudes, 

En tout bienvenue
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 31 Juil 2018 - 8:40

Merci à vous, Dora et Chrys pour votre accueil. Dora, que s'est il passé lorsque vous évoquez une expérience râtée ?
Pour mes deux Chows, je dois dire que l'élevage était correct, les chiens étaient en liberté sur de grands terrains clos à la campagne, mais à côté de ça, forcément, les chiens ne sont pas choyés comme chez un particulier.
Effectivement, il craint énormément la chaleur, et nos étés sont de plus en plus chaud, c'est d'ailleurs aussi l'une des raisons qui fait que je préfère me diriger plus tard vers une autre race. Maintenant, avec nos étés, même en Auvergne, il faut impérativement la clim pour eux, ce que j'ai fait poser l'année passée, c'est quasi une obligation pour eux.

Je voudrais savoir, concernant les chiens adultes qui ne sortent jamais de leurs boxs en élevage, donc pas propres et craintifs en général, forcément, pour ceux là, est ce qu'il y a des chances ensuite de pouvoir les rendre moins peureux et propres où c'est pratiquement mission impossible ? Merci
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 31 Juil 2018 - 8:43

Pardon, ce n'est pas Dora, mais Bona, désolée, où ai je la tête What a Face
bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 31 Juil 2018 - 9:07

Disons Jean, c'est plus convivial que les pseudos
 Pour comprendre mon expérience toute chaude, il faut regarder autant ma longue présentation que mes 2 sujets sur Elfe et Izzy

Pour les chiens en box, je ne pense que se soit mission impossible de les rendre propres, (du moins dans ma vision de ma petite expérience) dans mes 2 cas, les 2 chiennes issues toutes les 2 d'élevage avec leur spécificité complétement à l'opposé l'une de l'autre, les 2 chiennes n'ont jamais fait leur besoin dans la maison, une chose par contre, c'est le fait de prendre dans leur gamelle les croquettes et de les emmener dans leur panier, réflexe de défense de bien en milieu confiné, la petite Elfe dès les 1er jours faisait comme cela mais comme elle est intelligente, elle a vite compris qu'il n(y avait plus de concurrence et aujourd'hui elle mange dans sa gamelle, elle évolue très vite, pour Izzy, le pb est autre dans la mesure ou si vous lisez mon expérience , elle avait décidé de ne plus manger
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 31 Juil 2018 - 9:13

Merci Jean, je vais faire faire à un petit tour à ma Chow avant les grosses chaleurs et je lis ensuite vos messages sur vos petites.
A plus tard
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 31 Juil 2018 - 11:38

Je viens de lire vos messages sur vos deux petites chiennes, c'est effectivement incroyable qu' Izzy ne se soit finalement pas habituée. Mais vous avez eu plus de chance avec Elfe,
qui a eu aussi un passé bien plus douloureux, donc forcément, elle se sentait sans doute mieux chez vous. Elle fait des progrès en tout cas, il faut réellement de la patiente, ce n'est pas tout le monde qui est capable de s'occuper de chiens demandant autant de patiente.
Cela n'a pas dû être facile de vous séparer d'Izzy.
Dans mon cas, ma première retraitée s'est vite habituée, a mangé tout de suite, aucun souci de ce côté là, mais elle était peureuse, pourtant pas peureuse à l'élevage d'après l'éleveur. Elle n'avait pas peur de moi, du tout, mais de tout le reste, et cela jusqu'à la fin.

Quant à sa demi sœur, rien à voir, pourtant provenant du même endroit, mais une chienne absolument pas peureuse du tout, de rien. Au début, lorsqu'elle est arrivée, elle non plus ne voulait pas manger, j'essayais tout, elle mangeait vraiment très très peu, ça a duré un petit moment quand même, et puis ça c'est arrangé.

Pour la propreté, jamais eu de problèmes, de toute façon, c'est une des caractéristiques de la race, absolument très propre. Et même en ayant un jardin, aucune de mes Chows n'a voulu, et veut  faire quoi que ce soit dans le jardin, il faut les sortir. C'est vrai que même pour des ex chiennes d'élevage qui ne sortaient pas se promener, ça parait incroyable. Dès qu'elles commencent à connaitre l'extérieur de la maison, qu'elles se baladent, à partir de ce moment là, elles ne font plus  jamais rien dans le jardin.
krys
Administratrice
Administratrice

Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 31 Juil 2018 - 20:50

à chaque chien sa personnalité mais dans mon cas, Candy est arrivée dans sa famille d'accueil à 5 ans d'une "usine à chiots" elle ne connaissait rien de la vie... et en plus avec sa cataracte congénitale elle était presque aveugle... pas facile la propreté... dans sa famille d'accueil s'était le bonheur pour la serpillière  albino  et chez moi pas facile pour elle, le balcon lui allait mieux que dehors où tout lui faisait peur et la laisse elle ne l'apprécie toujours pas... nous allons dans un parc où je la laisse libre et là elle ne nous quitte pas des yeux... Fanfan, elle était réformée et la chouchoute de son éleveur alors elle a toujours été plus hardie mais bizarrement il n'y a que nous qui existons, elle fuit les autres chiens et les humains, mais une "pot de colle" ... j'ai fait plusieurs posts pour raconter leurs aventures :
l'arrivée de Candy sur le forum en même temps que moi
son arrivée à Nantes en sept 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'arrivée de Fanfan en 2013 :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le dernier post commence à l'arrivée de Toffee, abandonnée au parc où nous allons en balade... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux nous faire un post avec les photos de ta compagne à 4 pattes Very Happy  on adore les photos et les belles histoires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 3 Aoû 2018 - 15:31

Bonjour. Very Happy

Concernant la propreté, comment vous y prenez vous pour un chien adulte qui fait ses besoins dans la maison ? C'est un peu ce que je redoute. Merci
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour Sam 4 Aoû 2018 - 0:36

la seule solution c'est le renforcement positif quand il fait dehors, l'avantage d'en avoir plusieurs c'est par exemple de récompenser les autres et de ne pas le faire pour celui qui n'a pas fait lors de la balade...
Pour Candy, elle a eu des récompenses dehors lorsqu'elle faisait ses besoins et sinon j'avais le sopalin de sorti sur la table et dès que je la voyais entamer une pissée sur le balcon je la prenais dans mes bras avec quelques feuilles de sopalin et zou ! dehors pour éviter qu'elle finisse dans l'ascenseur ...
Pour Toffee, le matin il lui est arrivé de ne pas avoir sa gamelle (1 pilon de poulet cru) tant qu'elle n'avait pas fait pipi dehors, je la ressortais plusieurs fois dans la matinée jusqu'à ce qu'elle fasse et là je lui donnais le pilon parfois sur le trottoir pour qu"elle enregistre bien le rapport pipi/ma maîtresse est contente et me donne à manger...

Calypso7473
Membres **

MessageSujet: Re: Bonjour Sam 4 Aoû 2018 - 19:04

Bonjour et bienvenue sur le forum avec votre louloute^^
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 9 Aoû 2018 - 13:15

Bonjour à tous. Et bien voilà, j'ai franchi le pas, je ne pensais pas que ça irait aussi vite, mais j'ai eu un coup de cœur pour une petite puce Bichon à la SPA que j'ai vu sur leur site. Et je n'ai pas choisi dans la simplicité. En effet, c'est une petite chienne de 4 ans, retirée avec d'autres, d'une usine à chiots, les chiens ont été retrouvés dans des états lamentables. Alors cette petite chienne est terriblement craintive, elle ne connait rien, elle a peur de l'humain, elle n'est pas propre, ne marche pas en laisse, etc 
Je l'ai avec moi depuis presque une semaine. Pour le moment, elle m'observe, elle grogne et aboie quand elle me voit ( pas tout le temps ) et file dans toute la maison par peur que je l'attrape. J'ai contacté une éducatrice comportementaliste par téléphone, consultation d'un peu plus d'une heure pour avoir des conseils, mais je voulais aussi avoir vos conseils à vous, qui connaissez bien ce type de chiens.
J'ai peur de faire plein d'erreurs et que ce soit fichu ensuite pour rattraper le coup.
Concernant les aboiements et les grognements, on m'a conseillé de ne pas y répondre, même pas un NON, et de changer de pièce si elle insiste trop. Alors le gros souci, c'est mon autre chienne, la petite est collée à elle, ma grosse n'en peut plus, et dès que je touche ma Chow Chow, la petite grogne, et il arrive qu'elle me lèche la main ensuite. Dès qu'elle ne la voit plus, elle est perdue, elle hurle, mais le problème c'est que je suis obligée de promener ma grosse et laisser la petite, ma Chow ne fait pas dans le jardin, elle déteste ça, donc c'est promenade, et la petite est en totale panique toute seule. Curieusement, l'éducatrice que j'ai contacté, ne sait pas trop pourquoi la petite agit ainsi avec ma chienne. J'ai parlé de protection de la petite pour la grosse, elle me dit que non, donc je ne sais pas, mais je ne sais pas non plus comment gérer ce problème. Je me demande s'il est bien de laisser la petite toute seule lorsque je promène ma Chow, mais je ne sais pas comment faire. Je vais avoir du boulot. Idem pour les grognements, est ce que je dois réellement faire comme si je ne n'entendais rien. Voilà, alors la petite se prénomme  Joe, son nom de refuge était Josette.
Merci infiniment.
mani 02
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 9 Aoû 2018 - 18:51

Idea compliqué en effet ! Krys aura sans doute une bonne idée !

bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 9 Aoû 2018 - 20:06

C'est vrai que c'est un véritable casse tête, 
Je pense que le maitre mot reste la patience
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 9 Aoû 2018 - 22:00

En effet patience ...
pour ma Candy il a fallu à sa famille d'accueil plusieurs semaines pour qu'elle soit moins "prostrée" et plusieurs mois pour la rassurer, quand je l'ai eue elle n'appréciait toujours pas les balades et ne savait pas monter les escaliers...
1er chose la plus importante c'est de la rassurer sur ta gentillesse, il va falloir jouer de sa gourmandise...
ses grognements sont de peur et si elle "colle" sa copine c'est que ça la rassure...
Le pb des retraitées maltraitées dans leur élevage c'est que "chien = unique compagnon fiable" et "humain= menace" alors il faut arriver à casser sa dernière certitude...
Pour les balades ça peut venir en second et tu peux faire les balades avec la chow, il faut aussi qu'elle apprenne, mais là ce sont les premiers jours et elle a besoin de se rassurer dans un nouvel environnement...
Si tu peux te faire prêter une poussette, tu pourrais essayer de la mettre dedans et de faire les balades pour qu'elle se sente rassurée et qu'elle sente les odeurs...

krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour Jeu 9 Aoû 2018 - 23:01

La chance que tu as c'est qu'elle n'a que 4 ans et qu'elle peut donc apprendre et se rassurer...
Quand on a eu une retraitée dans sa vie on ne peut qu'être émue de leur détresse infinie et au fil des semaines quand la petite se rassure quand on devient son amie et qu'elle nous fait confiance alors ce sont souvent les plus belles émotions...
même avec 3 chiennes adorées c'est Candy qui nous fait le plus "vibrer", si tu lis les témoignages des adoptions de retraitées tu seras rassurée... nous sommes tous passés par là, le doute et la crainte...
Avec Jo il faut que tu oublies ce que tu sais sur l'éducation "classique", pas de ton sec, que du positif, dis toi qu'elle a eu son lot de violence et qu'elle n'a besoin que de récompense pour avancer dans sa nouvelle vie...

bona
Sheltie
Sheltie

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 10 Aoû 2018 - 8:15

C'est vrai que la poussette est 1 vraie bonne idée, il faut avoir du vécu car jamais je n'aurais pensé à ce genre de truc
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 10 Aoû 2018 - 11:17

Merci à vous. Cela faisait longtemps que je pensais à adopter une autre toutoune, mais je ne pensais pas que ça irait si vite. J'ai craqué sur cette Bichon en regardant leur site. Elle m'a fait beaucoup fait pensé à une petite chienne que j'ai récupéré dans mon quartier, il y a 2 ans, une chienne âgée, perturbée aussi, pas en forme. Je l'ai gardée 1,5 ans, une chienne qui vivait chez une mémé, partie en maison de retraite, et la fille n'a pas voulu de la chienne, bref.  Joe, selon la SPA était la moins craintive, il y a encore deux autres Bichons provenant du même élevage, au refuge. Il n'y a pas beaucoup d'adoptants intéressés pour ce type de chiens, malheureusement. Je pense que 5 mois passé au refuge, ont malgré tout été bénéfique pour elle, bien plus bénéfique que son misérable élevage. Malgré tout, je pense que les petites Bichons ont un peu évoluées au refuge. On peut aussi la porter, même si elle crève de trouille, mais elle ne mord pas par peur. Je trouve qu'elle est quand même dégourdie, j'avais très peur pour les escaliers, même si elle se laisse porter, et bien elle a vu ma chienne le faire une fois, elle a hésité, calculé, mais elle est monté, j'étais épatée. De toute façon, c'était une des conditions de la SPA pour l'adoption, c'était impérativement un autre chien au domicile. Je l'ai vue aussi courir dans le jardin, pas par panique, mais elle était contente, en allant vers ma Chow. Je n'aurais même pas pensé que par moment elle puisse avoir des attitudes positives comme celles ci, après le vécu qu'elle a eu.  Par contre, je dirais que pour le moment, le gros du souci ce sont ses aboiements et ses grognements, et elle ne supporte pas que je touche pas Chow, on m'a conseillé de l'ignorer, mais elle aboie beaucoup. Il lui arrive de plus en plus souvent de rester planter devant moi et d'aboyer, ça peut durer un certain temps. Elle aboie aussi dehors au moindre bruit. En plus, elle me voit partir avec ma Chow en ballade, je lui prends son "doudou", ça la rend folle. J'avais envie de tenter le Zylkène, peut être sans intérêt, mais essayé de voir si ça peut un tout petit peu l'aider. Si ce n'est pas trop compliqué sur le forum, je vous enverrai des photos de Joe, de Mongke aussi avec elle.
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 10 Aoû 2018 - 11:50

Je fais une rectification, erreur de frappe, j'ai dit dans mon précédent message que Joe ne supporte pas que je ne touche pas ma Chow, c'est le contraire, il ne faut pas que je la touche.
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 10 Aoû 2018 - 18:36

"Chow", c'est le nom de ta chienne ou c'est "ma chow" ?
En effet de ce que tu dis, elle a un comportement plutôt bien pour une retraitée, sauf les aboiements, ça je ne connais pas avec mes ckc, Fanfan a appris à presque 7 ans de sa copine épagneule et encore c'est juste de bonheur quand on part en balade, pendant que Candy toujours aussi dégoûtée, se planque pour éviter le collier  Very Happy
l'aboiement peut être une défense mais pour le fait que tu ne puisses pas toucher sa compagne, je ne sais pas si c'est par jalousie ou par peur que tu ne lui fasse mal ??? si tu essayes de la caresser, elle, ça donne quoi ? elle grogne ou elle se laisse faire en s’aplatissant ? 
Pour les hormones apaisantes, j'ai eu plein de réponses différentes, pour certains ça marche super et d'autre rien  
pour mettre les photos il y a des tutoriels sur le forum mais j'en ai aussi construit 1 que je peux t'envoyer par mail, il est trop lourd pour le forum avec les copies d'écran What a Face ici on adore les photos  cheers
La SPA si elle ne l'a laissée qu'avec un autre chien doit bien connaître les comportements des retraitées... parfois on ne peut pas les faire adopter tellement elles n'arrivent pas à progresser ou elles restent prostrées jusqu'à ce qu'on leur trouve des compagnons de vie et une famille cool prête à comprendre les traumatismes... Tu peux peut être voir avec la Spa où tu l'as prise ce qu'ils pensent de ses aboiements, ça me semble être le pb majeur pour le moment, le reste va venir petit à petit... Surtout n'arrête pas les câlins pour ta première chienne, il faut qu'elle s'habitue... Ici Toffee fait sa jalouse parfois et on donne exprès une friandise aux 2 autres et pas à elle en disant juste "non ! pas gentille" et dès qu'elle arrête et recule (elle essaye de se mettre entre nous et l'autre chien caressé) on lui donne sa friandise en disant "oui c'est bien ! gentille" à force, elle finit par accepter...

Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 10 Aoû 2018 - 20:49

Merci Krys. Ma Chow Chow s'appelle Mongke. Pour la petite, les caresses, je ne peux pas, elle fuit. J'en ai parlé avec la SPA, pour eux c'est de la crainte, mais parfois j'ai un peu des doutes, est ce qu'elle ne chercherait pas aussi à dominer. Elle semble avoir du caractère. Enfin, je ne sais pas, j'envisage peut être de consulter un comportementaliste, mais pas par téléphone cette fois. Avez vous déjà eu recours à un comportementaliste ?
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 10 Aoû 2018 - 21:45

si Joe craint les caresses et qu'elle est entrée en empathie avec Mongke elle peut avoir peur pour elle si elle ne comprend pas le bienfait de la caresse... à l'inverse chez moi, Toffee est dominante et se met entre moi et le chien que je veux caresser pour récupérer tous les câlins dont elle raffole...
Pour le comportementaliste, la SPA en a peut être un qu'elle connaît bien ou le véto éventuellement...
J'ai eu recours à l'arrivée de Candy à un comportementaliste conseillé par mon véto, j'ai dû inverser ma façon d'éduquer, avant j'avais dû être très strict avec un berger/labrador dominant ( mon avatar) à qui il fallait toujours donner des ordres avec autorité. Alors pour aider une petite chose tremblante à m'accepter, il fallait vraiment un spécialiste qui me "déconditionne" et il m'a beaucoup aidée... il avait dit très vite que Candy avait besoin d'un chien à ses côtés et il m'a expliqué ses différents comportements, ça m'a aidée à être patiente comme je le suis dans un autre style avec Toffee le bébé abandonné à 6 mois et qui fait de l'hyper-attachement...

krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour Ven 10 Aoû 2018 - 21:53

Arrivée de Candy dans sa famille d'accueil en avril 2012 à sa sortie de l'"usine à chiots"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à son arrivée chez nous, planquée dans la buanderie sombre et refusant qu'on la touche
et 1 an après, collée à son maître et quémandant les câlins
ou mieux, harcelant sa maîtresse pour obtenir un bout de biscotte :
tout ça en à peine une année et au début sans compagne chien à ses côtés...
Alors pour Joe je suis confiante Very Happy

Calypso7473
Membres **

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 12 Aoû 2018 - 15:14

Contente que vous ayez choisi cette petite puce^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut