SOS chiens de race réformés d'élevages
Toute l'équipe de Sos chiens de race réformés d’élevages vous souhaite la bienvenue.

Vous recherchez le chien de votre cœur, n’hésitez pas à parcourir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez certainement votre bonheur parmi eux !

Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les centaines de sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !
Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.

Nanou et toute l'équipe de modération

SOS chiens de race réformés d'élevages

AccueilFAQS'enregistrerFacebookConnexion

Partagez |

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier

MessageSujet: Bonjour Lun 30 Juil 2018 - 12:43

Rappel du premier message :

Bonjour .

Voilà, je trouve que l'on ne pense pas assez à l'adoption d'un animal retraité d'élevage, eux aussi ont le droit de bénéficier d'une seconde vie bien méritée.
Pour ma part, j'ai adopté une adorable Chow Chow de 8 ans, malheureusement disparue 2 ans plus tard suite à un cancer, c'était une chienne extraordinaire. Quelques temps plus tard, j'ai adopté sa demi sœur, issue du même élevage, qui est auprès de moi depuis 1 an et demi, tout aussi adorable.
Ce sont des chiens attachants, reconnaissants, et je n'achèterai plus de chien, l'adoption est tellement mieux, pour le chien et pour l'adoptant aussi.
Je viens sur le forum, car je n'exclus pas, dans le futur, d'adopter de nouveau une retraitée d'élevage, sans doute pas un Chow Chow, pour tout un tas de raisons. C'est ma 3 ème Chow Chow, la première achetée à 2 mois.  C'est une race que j'affectionne particulièrement, mais le Chow Chow reste un chien tout de même fragile. A présent, je pense m'orienter vers les petites races, rien à voir, mais beaucoup moins compliqué au quotidien, et surtout, pouvant atteindre un âge avancé, ce qui n'est pas le cas du Chow, ils partent trop vite.
Voici pour la petite histoire.
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
Calypso7473
Membres **

MessageSujet: Re: Bonjour Dim 12 Aoû 2018 - 15:14

Contente que vous ayez choisi cette petite puce^^
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Lun 13 Aoû 2018 - 11:13

Bonjour. Merci à tous. Elles sont mignonnes toutes les deux, ça fait plaisir de voir l'évolution de Candy. C'est vrai qu'en une année elle a fait d'énormes progrès, ça laisse de l'espoir, bravo pour votre patience à vous aussi.
Je pense que pour Joe, le passage au refuge pendant 5 mois, lui a sans doute permis de se sociabiliser un peu. Et Aussi, parfois, je me dis que la présence d'un autre chien, c'est bien, mais en même temps, elle risque peut être de moins aller vers l'homme aussi rapidement qu'elle aurait pu le faire sans ma Mongke. Je n'en sais rien, mais elle est tellement collée à elle.
krys
Administratrice
Administratrice

Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier
Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour Mer 15 Aoû 2018 - 0:24

pour le moment cela la rassure mais assez vite elle va voir son amie apprécier les caresses et vos attentions et elle finira par vouloir tester ... un peu de patience et le miracle aura lieu  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Catt63
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Bonjour Lun 20 Aoû 2018 - 12:59

Bonjour. Alors voilà, je voulais vous donner des nouvelles de Joe. Elle évolue un peu, mais pas avec moi, au contraire, je trouve même qu'elle régresse de ce côté là. Sinon, elle commence à bien prendre ses marques dans la maison, mais le gros souci reste l'humain. Elle aboie ENORMEMENT, elle me grogne dessus, elle aboie sans cesse, si bien que j'ai une tête comme une pastèque. J'ai fait appel à un comportementaliste ce matin qui avait l'air pessimiste, il m'a renvoyé sur sa collègue que je vois jeudi. Je ne sais plus quoi penser, je ne me vois pas ramener Joe au refuge, c'est juste impensable, mais j'ai parfois peur qu'elle ne soit pas capable d'être sociabilisée. J'aimerais mieux qu'elle soit dans un coin et cherche à s'adapter petit à petit, plutôt que d'être bien présente mais d'aboyer sans cesse. J'ai aussi l'impression qu'elle a un fort caractère, elle crève de frousse mais elle semble vouloir aussi s'affirmer, j'ai parfois le sentiment que je la dérange. Bonne journée à tous
krys
Administratrice
Administratrice

Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée...

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 21 Aoû 2018 - 22:01

Shocked  wahou ! pas facile Joe en effet mais ce qui est sûr c'est qu'elle a peur de l'humain.
La solution contre les aboiements ça pourrait être les colliers anti aboiement avec ultra son ou  spray d'odeurs ( on va éviter ceux à décharge électriques trop barbares...)
Une des solutions est de profiter qu'elle arrête d'aboyer pour lui dire "shut c'est bien" et lui donner une friandise et dès qu'elle recommence on lui dit "non ! " et lui montrer la friandise tout en la retirant de son nez en lui redisant "non" ... Ici j'ai réussi au bout de plusieurs mois à obtenir que Toffee fasse pipi dehors et pas sur le balcon en usant de la méthode douce...
Pour le moment elle ne connaît pas les bienfaits humains, caresses, câlins et friandises et elle ne pourra pas les apprécier pour le moment mais je suis sûre qu'avec de la patience elle y arrivera ... et le mieux est d'abuser des câlins sur sa compagne chien lui montrer combien l'autre aime ça...
Ici c'est uniquement grâce à Fanfan et sa gourmandise qu e Candy a évolué après    longue année de stagnation et désormais c'est elle qui vient se mettre sous notre main... et pourtant au début elle avait peur dès que notre main se rapprochait d'elle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
krys
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonjour Mar 21 Aoû 2018 - 22:06

je crois à la vertu de la "redite"...
on appelle "Mongke, tu viens " le chien de la maison qui répond à son nom vient et on lui donne une petite friandise et une caresse en disant "c'est bien" puis on essaye avec "joe tu viens ?" et ça vous allez le faire des vingtaines de fois avant que ça ne marche mais ça vaut le coup juste pour les larmes la première fois où qu'elle va venir chercher sa friandise...
je crois bien que la première fois j'avais les larmes aux yeux tellement ça m'a surprise que ça marche et la caresse j'ai attendu que ça remarche pour la donner...

Il faut obligatoirement que le comportementaliste sache y faire avec les retraités d'élevage, ce sont des chiens vraiment différents de par leurs comportements alors si la personne n'en a pas l'habitude elle ne va pas donner les bonnes directives et confondre les comportements.
De mémoire de forum je ne crois pas avoir lu d'histoire où tout se passait bien dès le début en cas de maltraitance.
Fanfan a été très stable parceque petit élevage et toujours les mêmes personnes bienveillantes mais dans les "usines à chiots" il y a des stagiaires et des salariés qui ignorent tout des animaux et beaucoup de turn over dans les personnes qui s'occupent d'eux alors souvent ils crient le nom du chien pour qu'il ne pousse et qu'ils puissent nettoyer le box avec des balais et des gestes brusques... alors après bien sûr nos retraités craignent les cris, leur nom prononcé trop haut, les balais et tout ce qui leur rappelle leur enfance difficile...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2