| |
| Auteur | Message |
candre Shih Tzu 

Age: 38 Date d'inscription: 17/03/2008 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier / Asso bouledogue passion Je recherche un chien: | Sujet: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 19:37 | | | trouvé hier une énorme tortue de floride ( diamétre 17cm), dans le caniveau.
Ni identifiée, ni....
Y at-il des amateurs ?
( elle mange beaucoup et adore les poissons rouges du bassin !) | |
| |
Invité Invité 
| Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:09 | | | elle ne risque pas de manger tes poissons rouges? moi, je suis macho, je préfére les bêtes bien poilues, qui perdent des poils, et encore des poils, tu vas la garder? Allez une petite photo de la bébette | |
| |
corsica2a Coton Tuléar 
Age: 41 Date d'inscription: 18/12/2007 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier | Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:13 | | | a mon point de vue emmenez là dans une ferme acquatique ou un parc a tortues je vais vous confirmer mais il faut le capacitaire pour les tortues de floride | |
| |
corsica2a Coton Tuléar 
Age: 41 Date d'inscription: 18/12/2007 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier | Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:18 | | | | corsica2a a écrit: | a mon point de vue emmenez là dans une ferme acquatique ou un parc a tortues je vais vous confirmer mais il faut le capacitaire pour les tortues de floride |
j'ai eu confirmation oui il faut le capacitaire sinon lieux Suceptibles de les accueillir: Aquarium de Trouville (14) A13 sortie Deauville Alligator Bay à Beauvoir (50) 02 33 68 11 18 | |
| |
corsica2a Coton Tuléar 
Age: 41 Date d'inscription: 18/12/2007 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier | Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:19 | | |  on ne peu pas editer:roll: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
corsica2a Coton Tuléar 
Age: 41 Date d'inscription: 18/12/2007 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier | Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:21 | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà un lien tres interressant  | |
| |
candre Shih Tzu 

Age: 38 Date d'inscription: 17/03/2008 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier / Asso bouledogue passion Je recherche un chien: | Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:22 | | | Je n'ai aucune compétence en matiére de tortue, et je confirme qu'elle a fait un carnage dans le bassin des poissons rouges. j'ai entendu parler des problémes que posent ces bestioles idiotement abandonnées dans la nature...Alors elle est pour l'instant dans une vielle baignoire au jardin. J'ai laissé un mail au zoo prés de chez moi, mais pas encore de réponse. | |
| |
corsica2a Coton Tuléar 
Age: 41 Date d'inscription: 18/12/2007 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier | Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:22 | | | encore moi | Citation: | elle mange beaucoup et adore les poissons rouges du bassin !)
|
c'est sur c'est carnivore | |
| |
corsica2a Coton Tuléar 
Age: 41 Date d'inscription: 18/12/2007 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier | Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:25 | | | allez sur le 2 eme lien je ne connais pas en entier voir si des adresses de parcs qui les recuperent | Citation: |
[b]Suite à son importation massive comme animal d'agrément, la tortue à tempes rouges, dite tortue de Floride, a été relâchée dans la plupart des milieux d'eau douce français.
• • • En tant qu'espèce potentiellement invasive, elle peut poser de graves dommages à la faune et à la flore locale des milieux qu'elle envahit
| [/b] | |
| |
candre Shih Tzu 

Age: 38 Date d'inscription: 17/03/2008 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier: particulier / Asso bouledogue passion Je recherche un chien: | Sujet: Re: Tortue de Floride Jeu 4 Sep 2008 - 20:26 | | | Merci pour le lien, je viens de le voir. Le centre d'accueil le plus prés de chez moi est quand même à 300 km (j'habite la picardie). Ce n'est pas la porte à côté.
Y-a t-il des covoiturages de tortue ? | |
| |
| |