florent Nouveau membre 

Age : 54 Date d'inscription : 20/12/2014 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier | Sujet: Bonjour Dim 21 Déc 2014 - 10:46 | | | Bonjour à tous
J'habite en Pays de Loire avec ma femme et nous avons des chiens depuis 13 ans. J'ai toujours voulu les avoir par deux car j'ai l'impression que c'est sympa pour eux de vivre aussi avec un congénère et parce que j'aime ça ! Nous avons également deux chats.
Malheureusement nous venons de perdre Salto, notre Labrador (notre premier chien) d'un cancer foudroyant qui l'a emporté en 2 semaines. Enfin... il le trainait surement depuis plus longtemps mais il était en pleine forme pour un toutou de son âge et rien ne l'avait laissé envisager. Nous avons donc Iouki, jeune Golden Retriever de 1 an et demi, vif et très fougueux mais qui commence à se calmer. Auparavant nous avions un gros nounours Léonberg adorable qui nous a quittés en mai 2013.
J'envisage de trouver un compagnon pour Iouki d'ici quelques temps. En fait, le temps que ma femme soit prête après le départ de Salto qu'elle a un peu moins vu venir que moi. Voici donc la raison pour laquelle je m'inscris sur ce forum.
Jusqu'à présent nous n'avons eu que des chiots. Ma femme avait peur des chiens donc quand je l'ai emmenée dans un refuge pour le premier, j'avais bien senti que ça ne passerait pas. Mais maintenant, elle est beaucoup plus à l'aise avec les adultes qu'elle ne connait pas.
Nous travaillons tous les deux mais nous rentrons le midi pour déjeuner et s'occuper de la troupe. Tout le monde vit dans la maison, pas dehors. Mais nous avons un jardin dans lequel ils peuvent sortir quand nous sommes là. Nous sommes d'un naturel calme et tranquille et c'est aussi ce que nous recherchons chez un chien afin que tout le monde se sente bien.
Bon... voilà pour la petite présentation. | |
bernard Modératrice 

Age : 72 Date d'inscription : 05/11/2007 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier Je recherche un chien : plus... pour l'instant | Sujet: Re: Bonjour Dim 21 Déc 2014 - 11:06 | | | | Joëlle et ses bouviers bernois adoptés dans l'ordre d'arrivée : FLAMME, réformée d'élevage née le 18.05.2010 et LARRY, sauvé d'une usine à fric, né le 15.12.2015Mes étoilesHELYSE, croisée St-Bernard, 5.10.1992 au 24.03.2006TRABOULE, Bouvier Bernois, exceptionnelle réformée d'élevage, 19.10.2002 au 3.05.2011ROUKY : Bouvier Bernois, 16.01.2003 au 3.09.2015BAYA , bouvier bernois, adoptée à SOSBoubous, 26.02.2006 au 27.07.2017GINGER bouvier bernois, adoptée en 2012, 14.10.2011 au 4.11.2018 |
GATSBY Membres *** 

Age : 61 Date d'inscription : 29/04/2009 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Pension Canine/Elevage de cavaliers king charles et Déléguée-FA Normandie-Centre ASENACK Je recherche un chien : Non au complet | Sujet: Re: Bonjour Dim 21 Déc 2014 - 11:30 | | |  Toujours difficile la perte d'un compagnon Et oui malheureusement pour eux il y a beaucoup de loulous qui attendent un nouveau foyer qui voudra leur ouvrir leur porte | |
krys Administratrice 

Age : 55 Date d'inscription : 20/05/2012 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : particulier Je recherche un chien : J'en ai trouvé 2 sur le forum ! et la 3ème dans un parc abandonnée... | Sujet: Re: Bonjour Dim 21 Déc 2014 - 11:52 | | |  Florent, je suis d'accord avec toi, par 2 ils sont toujours mieux... Désolée pour la perte de Salto, ce sont des moments difficiles qui m'ont aussi amenés sur ce forum il y a quelques années près la perte de mon croisé labrador... Le vide qu'ils laissent et toujours plus important qu'on ne l'aurait imaginé... Une administratrice va passer ouvrir les droits et bonne chance pour une nouvelle belle rencontre... | Candy, pour toujours vit au fond de moi, remue sa queue au rythme de mon cœur et me tient chaud dans les moments difficiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Aline Shetland 

Age : 67 Date d'inscription : 01/07/2011 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Les chiens visiteurs du limousin Je recherche un chien : Non, je l'ai trouvé ! | |
léonberg Administratrice 

Age : 67 Date d'inscription : 23/09/2009 Eleveur/ Refuge/Asso/Particulier : Particulier | Sujet: Re: Bonjour Lun 22 Déc 2014 - 7:39 | | | Bonjour Florent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée pour la perte de votre Salto. Quand vous vous sentirez prêts à adopter, vous pourrez consulter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les chiens et chiennes de réforme à adopter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SOS adoptions Urgentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les chats à adopter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi les nombreuses annoncent du forum, vous pouvez remplir votre profil et poster un message dans la rubrique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous recherchez un compagnon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous pouvez aussi vous localiser sur la carte Map [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et aussi venir nous rejoindre dans la rubrique "On Papote" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PS : pensez à personnaliser votre avatar, c’est toujours plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aide pour la personnalisation de votre avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'accès aux rubriques du forum est ouvert | |