Bonjour à tous,
Je m'appelle Stephanie et suis l'heureuse maîtresse d'un teckel nain à poils durs, de 2 matous nés à la maison, de 3 gerbilles et d'un poisson.
Notre kipik est légèrement psychotique sur les bords (et les bords sont larges, malheureusement pour lui). Nous avons été cherché dans un élevage dans le nord de la France (dont je tairai le nom). Notre Julot est un chien adorable, joueur et facétieux mais qui a été maltraité par son 1er propriétaire. Il a développé une phobie des hommes et de la foule et a peur dès qu'une personne inconnue rentre chez nous. Nous ne parvenons pas à stabiliser malgré de nombreuses heures de cours à l'école du chiot, des stages réguliers avec des éducateurs canins, la consultation à plusieurs reprises d'un comportementalisme canin...Chaque fois, il progresse, va mieux pendant 3 mois et finit par rechuter. La médication n'a rien donné, donc nous l'avons stoppée.
Nous sommes obligés d'être hyper vigilants quant à notre attitude et à celle de nos enfants à l'égard du chien.
Lui qui n'a jamais fait preuve de la moindre agressivité, commence à attaquer les mollets des hommes qui approchent de la maison et cela m'inquiète enormement, car j'ai peur qu'un accident ne se produise si nous ne sommes pas là pour intervenir et le recadrer.
Nous allons bientôt déménagé dans une maison avec un grand terrain et j'envisage d'accueillir une femelle retraitée d'élevage pour qu'elle puisse le materner et lui apporter un peu plus de sérénité, sur les conseils des différents professionnels consultés.
Ma moitié qui ne voulait pas de chien au départ, est très refroidie par tous les problèmes que nous rencontrons avec Jules au quotidien, et pense que prendre un 2 eme chien risque de doubler les problèmes mais je ne désespère pas de réussir à la convaincre d'accueillir une demoiselle poilue a la maison.
Voili, voilou !
Tous vos avis et/ou conseils sont les bienvenus.
Par ailleurs, nous sommes amenés à descendre régulièrement vers Toulouse et à remonté en région parisienne. Si je peux donner un coup de main en co-voiturant un Loulou, n'hésitez pas à demander 😊