Bonjour,
Je m'appelle Lucie, je vis avec ma chienne Miette, croisée fox/beagle, que j'ai adoptée quand elle avait deux mois (un poil trop tôt si vous voulez mon avis) et qui a maintenant 8 ans.
J'habite Grenoble, en appartement mais avec jardin. Côté activités, je vais me balader avec Miette plusieurs heures par jour, en essayant de varier les lieux, même si je ne suis pas motorisée, Grenoble se prête bien aux déplacements, soit en transport en commun, soit en vélo (avec Miette dans une remorque, elle ne tient plus sur la longueur, elle est capable de suivre 2 ou 3 km, mais ensuite elle boude).
Le samedi je suis au club canin, je m'y suis inscrite quand Miette avait 6 mois, nous avons fait de l'éducation jusqu'à ses 5 ans environ, et maintenant je suis aide moniteur depuis quelques temps.
Nous pratiquons aussi l'agility en loisir, une fois par semaine, depuis 3 ans. Miette n'est pas la chienne la plus motivée mais elle le fait pour me faire plaisir puisque j'aime énormément ce sport canin.
Depuis un an, je réfléchis à l'idée d'adopter un deuxième chien. Après mûre réflexion, je pense qu'une femelle serait mieux pour Miette, puisqu'elle préfère les femelles et joue plus avec.
Côté race, je suis de plus en plus intéressée par le caniche, qui me conviendrait je pense très bien, puisque je souhaite un chien sportif, mais pas non plus bourré d'énergie comme le border.
J'aimerai une canichette plutôt jeune (en dessous de 2 ans) afin de pouvoir la monter en agility si elle aime, et éventuellement en frisbee, sport qui m'intéresse aussi beaucoup. Niveau taille, une caniche naine ou moyenne m'irait bien.
L'adoption ne serait pas pour tout de suite, puisque je suis au chomage et que je préfère être stable financièrement avant d'adopter une seconde chienne, mais je souhaite découvrir le monde des réformés, qui je pense, seraient une bonne option pour moi.
Je vous souhaite une bonne journée !