Bonjour à tous!
Nouvelle sur le forum, je suis venue sur les conseils d'une amie qui est comme moi modératrice sur un forum de sauvetage de chevaux.
Notre foyer "animal" est composé de deux chiens: Inu, environ 5 ans, croisé griffon/basset (ou teckel) pris en fourrière voici 3 ans par l'intermédiaire de l'association sos adoptions 34, non castré et Fripouille, femelle croisée york et caniche, 12 ans, stérilisée. Deux chattes ( Tara et Kyo) et 3 chevaux ( Priam, Baccara et Jaïpur) complètent la "meute".
Actuellement, et c'est le but de ma venue ici, nous cherchons un placement pour Edge, le chien de mon compagnon, un berger suisse mâle non castré de 7 ans. Nous l'avons pris voici presque un mois, car personne dans sa famille ( enfants adultes, ex conjointe) ne semblait pouvoir le garder. Il avait été placé en pension. Depuis que nous l'avons, cela se passe mal avec mon mâle et mes chats. Une bagarre est survenue dès l'arrivée entre les mâles, alors qu'ils se croisaient avant ponctuellement sur le territoire du chien de mon compagnon, sans souci. Sur le territoire du mien, nous n'avons pu que constater l'animosité. C'est Inu, visiblement très "territorial" et trop protecteur par rapport à sa meute humaine et animale, qui attaque pour repousser l'intrus, Edge. Or Inu fait 7 kg et Edge 35. Cela pourrait se régler avec le chien, mais avec les chats, que Edge cherche à attraper, c'est une autre histoire...Vétérinaire et comportementaliste me dissuadent de prolonger l'expérience, donc tout le monde est séparé.
J'y reviendrai plus longuement dans le post que je ferai, dédié à Edge pour lequel nous recherchons une famille. Je dois d'abord l'amener demain chez le vétérinaire pour une mise à jour des papiers, ces derniers ayant été perdu par sa propriétaire, vérifier les vaccins et envisager la castration.
A bientôt.